Articles sur : FAQ

Comment supprimer un client ?

Vous pouvez avoir plusieurs raisons pour vouloir supprimer un client.

Il y a une erreur, le client n’aurait pas du être ajouté sur Kanta



Si vous voulez supprimer un client qui n’aurait jamais dû atterrir sur Kanta, assurez-vous que ce client ne soit pas Validé. Si c’est le cas, il faut le dévalider.

Pour le dévalider, cliquez sur les 3 petits points au bout de la ligne de votre client, puis Dévalider la relation d’affaires ⤵️



Une fois le client dévalidé, re-cliquez sur les 3 petits points puis Supprimer ⤵️



⚠️ Vous devez avoir les droits de suppression sur les clients pour le supprimer. Rapprochez-vous de votre administrateur si ce n’est pas le cas.

Vous ne souhaitez pas maintenir la mission de votre client



Vous venez de terminer la mission de votre client, vous avez sorti le bilan, mais vous ne souhaitez pas continuer votre collaboration. Vous voulez donc supprimer le client.

Sur Kanta, il ne faut pas supprimer le client, mais terminer la relation d’affaire. Cette action s’effectue lors du maintien de mission.

Cliquez ici pour voir comment faire un maintien de mission sur Kanta

Une fois le maintien de mission effectué, ne cliquez pas sur Enregistrer et valider le maintien de la mission, mais cliquez sur Enregistrer et mettre fin à la relation d’affaires



Le client est parti du cabinet



Vous ne voulez pas attendre le maintien de la mission pour terminer la relation d’affaire avec votre client et souhaitez la terminer maintenant.

Pour terminer une relation d’affaire, il faut obligatoirement que votre client soit à l’état Validé.

Assurez-vous que ça soit bien le cas puis cliquez sur les 3 petits points au bout de la ligne de votre client puis Terminer la relation d’affaires ⤵️



Le client passe alors à l’état Terminé.

Vous pouvez afficher tous vos clients à l’état Terminé grâce au filtre par état ⤵️

Mis à jour le : 02/11/2023

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !