Articles sur : Utilisation

Édition de client

Vous venez de créer un client et vous souhaitez modifier ou ajouter certains éléments ? Nous vous expliquons comment faire ci-dessous 👇

Pour entrer dans la partie édition, cliquez sur “ Éditer



ℹ️ Informations



Si vous souhaitez modifier des informations sur votre client ou simplement les vérifier, vous pouvez réaliser tout cela ici ⬇️



🎫 Missions



Vous pouvez également revenir sur les éléments de la relation d’affaires, les différentes missions que vous réalisez pour votre client et enfin, sur le questionnaire d’acceptation de mission.



Vous pouvez ajouter des missions avec le bouton “Ajouter une mission” ⬇️ puis enregistrer lorsque vous avez terminé.



Vous pouvez par ailleurs revenir sur le questionnaire d’acceptation de mission et modifier vos réponses. En cliquant sur le bouton “Exporter”, vous pourrez télécharger le questionnaire en format .pdf.



❓ Questions LAB



Le questionnaire LAB est aussi accessible dans le menu client. Comme pour le questionnaire d’acceptation, vous pouvez le modifier, l’enregistrer et l’exporter en .pdf pour l’intégrer dans votre dossier de travail.



🧑‍⚕️ Personnes



Dans cet onglet, vous pouvez modifier les informations de vos clients en cliquant sur le bouton éditer qui se trouve à droite de la personne ✒️. Vous pouvez aussi ajouter une nouvelle personne associée au dossier en cliquant sur “**Ajouter une nouvelle personne**” ⬇️



Lorsque vous cliquez sur ce bouton, vous arrivez sur la page “ Nouvelle personne ”.

1 - Il faudra, ici, compléter les champs obligatoires.

2 - Il sera aussi nécessaire de vérifier l’identité de la personne en remplissant les différents champs.



Si vous avez déjà rencontré le client, une seule carte d’identité suffit. De là, il faudra simplement cocher la case “J’ai rencontré la personne et j’atteste de la véracité de son identité. Au contraire, si vous n’avez jamais rencontré la personne, il faut alors redoubler de vigilance et demander deux pièces d’identité (et ne pas cocher la case).

Vous pouvez aussi ajouter une personne déjà existante sur Kanta en cliquant sur “Ajouter une personne déjà existante” ⬇️



De là, s’ouvre une nouvelle fenêtre. Il vous suffit de sélectionner la personne (vous pouvez commencer à taper son nom pour le voir plus rapidement) et la fiche se remplira automatiquement.



Vérifiez les informations, ajoutez la ou les pièces d’identité (si besoin) avant d’enregistrer.

📄 Documents



Dans cette rubrique, vous pouvez consulter ou ajouter des documents tels que : les statuts, l’extrait RBE ainsi que l’extrait Pappers. Vous pouvez également ajouter d’autres documents. Pour cela, vous devez cliquer sur le bouton “Ajouter un document” et enregistrer.



🛺 Diligences



Kanta vous préconise des diligences à effectuer en fonction de vos données clients : son activité, les missions que vous réalisez pour lui, sa localisation... Nous vous conseillons de sélectionner les diligences que vous souhaitez mettre en place puis d’enregistrer une fois terminé.



📈 Risques



Dans le menu éditer, vous pouvez par ailleurs accéder à la visualisation des risques. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre page ** “Visualisation des risques” .



🚨 Opérations sensibles



Vous souhaitez ajouter une ou des opérations sensibles sur Kanta ? Voici comment procéder ⬇️

Vous devez dans un premier temps cliquer sur le bouton “ Ajouter ”.



Il est nécessaire de compléter les champs suivants :



1 - Ajouter la date de l’opération sensible.

2 - Compléter le titre.

3 - Choisissez la nature de l’opération sensible.

4 - Décrivez l’opération sensible ou ajoutez ici la justification de votre client.

5 - Choisissez le type de risque impacté.

6 - Ajoutez un fichier si vous estimez que cela est nécessaire.

Voici un aperçu 👇



Une fois les champs complétés, vous pouvez enregistrer.

🧭 Événements



Vous vous demandez qui est intervenu sur le dossier et à quel moment ? Sur Kanta, vous pouvez consulter un historique de tous les événements qui ont lieu sur vos dossiers 👇



En cliquant sur “Détails”, vous aurez les informations suivantes :



📝 Maintiens de mission



Avec Kanta, vous pouvez effectuer ou consulter vos maintiens de mission.

Pour le ou les consulter, il suffit de cliquer sur le petit œil qui se trouve à droite du maintien. Si vous souhaitez en créer un nouveau, cliquez sur “**Créer un maintien**”.



Quand vous entrez dans la création d’un maintien de mission, il suffit de vérifier que les données n’ont pas changé par rapport à l’année précédente, de modifier si nécessaire et d’enregistrer.

La première année d’utilisation de Kanta, les réponses aux questions ne seront pas sélectionnées. Il faudra remplir les questionnaires un par un. Cependant, à partir de la deuxième année, vos réponses seront pré-enregistré, il faudra simplement vérifier que les informations n’ont pas changés et modifier si nécessaire.



Seul l’expert-comptable peut valider le maintien de mission. Le collaborateur aura quant à lui un bouton “Enregistrer et envoyer pour validation du maintien de mission” 👇



👥 Affectations



Si besoin, vous avez la possibilité de changer les affectations sur Kanta.



1 - Vous pouvez changer le responsable du dossier en cliquant sur la petite flèche du menu déroulant.

2 - Vous pouvez aussi modifier le collaborateur en charge du dossier.

3 - Et enfin, changer le cabinet si vous avez plusieurs cabinets.

Une fois terminé, vous pouvez enregistrer.

Mis à jour le : 23/10/2023

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