Comment ajouter un administrateur sur Kanta ?
Sur Kanta, il est possible de créer de nombreux rôles. Vous pouvez notamment créer un rôle “Administrateur” à l’un de vos collaborateurs ou à votre assistant(e) pour que celui-ci puisse régler, paramétrer, …
⚠️ Cette rubrique est réservée uniquement aux experts-comptable, aux administrateurs et aux collaborateurs autorisés. Les collaborateurs n’ayant pas les droits nécessaires n’auront pas la main pour réaliser cette manipulation.
1 - Pour donner le rôle administrateur à un membre de votre cabinet, il est, dans un premier temps, nécessaire de créer un nouveau rôle sans les droits de validation. Pour rappel, seul l’expert-comptable signataire peut avoir ses droits.
Voici comment faire cette première manipulation :
2 - Se rendre dans ses initiales et cliquer sur “Paramètres” :
![](https://storage.crisp.chat/users/helpdesk/website/6c420a2ab9e79000/cleanshot2023-02-27at1213522x_104l1ju.png)
3 - Cliquer sur “Rôles” puis sur “Ajouter un rôle”.
![](https://storage.crisp.chat/users/helpdesk/website/6c420a2ab9e79000/cleanshot2023-04-03at1047182x_w0sgq.png)
4 - Ajouter un libellé puis enregistrer.
![](https://storage.crisp.chat/users/helpdesk/website/6c420a2ab9e79000/cleanshot2023-04-03at1048342x_7gegos.png)
5 - Ajouter ensuite les droits suivants en cliquant sur “Ajouter un droit” :
![](https://storage.crisp.chat/users/helpdesk/website/6c420a2ab9e79000/cleanshot2023-04-03at1051292x_1pqplei.png)
De là, vous pourrez affecter le rôle administrateur.
1 - Retournez dans vos initiales puis cliquez sur “Gestion Cabinet”.
![](https://storage.crisp.chat/users/helpdesk/website/6c420a2ab9e79000/cleanshot2023-02-27at122954_ako4cl.png)
2 - Cliquez sur “Collaborateurs” puis sur “Editer”.
![](https://storage.crisp.chat/users/helpdesk/website/6c420a2ab9e79000/cleanshot2023-02-27at123232_5bfmbi.png)
3 - Choisissez le rôle et enregistrez.
![](https://storage.crisp.chat/users/helpdesk/website/6c420a2ab9e79000/cleanshot2023-02-27at161009_qle4sa.png)
⚠️ Cette rubrique est réservée uniquement aux experts-comptable, aux administrateurs et aux collaborateurs autorisés. Les collaborateurs n’ayant pas les droits nécessaires n’auront pas la main pour réaliser cette manipulation.
1 - Pour donner le rôle administrateur à un membre de votre cabinet, il est, dans un premier temps, nécessaire de créer un nouveau rôle sans les droits de validation. Pour rappel, seul l’expert-comptable signataire peut avoir ses droits.
Voici comment faire cette première manipulation :
2 - Se rendre dans ses initiales et cliquer sur “Paramètres” :
![](https://storage.crisp.chat/users/helpdesk/website/6c420a2ab9e79000/cleanshot2023-02-27at1213522x_104l1ju.png)
3 - Cliquer sur “Rôles” puis sur “Ajouter un rôle”.
![](https://storage.crisp.chat/users/helpdesk/website/6c420a2ab9e79000/cleanshot2023-04-03at1047182x_w0sgq.png)
4 - Ajouter un libellé puis enregistrer.
![](https://storage.crisp.chat/users/helpdesk/website/6c420a2ab9e79000/cleanshot2023-04-03at1048342x_7gegos.png)
5 - Ajouter ensuite les droits suivants en cliquant sur “Ajouter un droit” :
![](https://storage.crisp.chat/users/helpdesk/website/6c420a2ab9e79000/cleanshot2023-04-03at1051292x_1pqplei.png)
De là, vous pourrez affecter le rôle administrateur.
1 - Retournez dans vos initiales puis cliquez sur “Gestion Cabinet”.
![](https://storage.crisp.chat/users/helpdesk/website/6c420a2ab9e79000/cleanshot2023-02-27at122954_ako4cl.png)
2 - Cliquez sur “Collaborateurs” puis sur “Editer”.
![](https://storage.crisp.chat/users/helpdesk/website/6c420a2ab9e79000/cleanshot2023-02-27at123232_5bfmbi.png)
3 - Choisissez le rôle et enregistrez.
![](https://storage.crisp.chat/users/helpdesk/website/6c420a2ab9e79000/cleanshot2023-02-27at161009_qle4sa.png)
Mis à jour le : 02/11/2023
Merci !